Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 09:48

- Dites donc ma bonne dame ce blog ne tournerait il pas un peu en rond?
-. ............
- C'est le même tissu que la robe présentée il y a un mois?
-  euh...oui
-  C'est le même patron que la robe présentée il y a deux mois?
- euh...oui
-  C'est le patron qu'on ne voit presque plus sur les blogs tellement il est dépassé, vu et revu?
- Euh........oui

Et oui mais Camille la bille s'entête et reprend son patron de la treize pour cette fois ci en faire une robe chasuble près du corps. Et quand je dis près du corps je ne rigole pas , plus rien à voir avec la silhouette mongolfière c'est de la couture sur mesure ce qui signifie que si tu prends 500grs dans l'année ta robe craque mais bon.
Après tout ma soeur m'avait dit : pas de fronce. Donc j'ai tout enlevé. Ca ne lui va pas si mal que ça d'ailleurs!

Patron n°13 du livre 5 des JCA, tissu Etoffes des héros, pas de manches et biais intérieur pour faire la bordure des emmanchures, fronces supprimées.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> je cherchais une robe chasuble à acheter sur ebay mais en faisant ma recherche avec google j'ai trouvé votre blog et votre très jolie robe.<br /> Est-ce que vous pensez qu'une débutante (je sais un peu coudre mais je n'ai jamais osé me faire de vêtement) pourrait essayer de faire celle-ci ? Et si oui, où est-ce qu'on peut trouver le patron ?<br /> <br /> En tout cas vous êtes très habile de vos mains, félicitation, j'aimerais savoir en faire autant.<br /> Ca me ferait très plaisir que vous me disiez comment faire pour la robe chasuble, je surveillerai ma boite aux lettres de près.<br /> Campagnette
Répondre
M
c'est super joli cette petite tenu !
Répondre
C
Superbe ! Le tissu, la forme, l'ensemble !! Tout!
Répondre
E
Plutôt réussi, une très belle interprétation d'un classique. Tout les grand créateurs le font!
Répondre
I
Elle est très belle cette robe... tu vas relancer la mode...<br /> bravo !
Répondre