Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 13:21

Certaines s'étaint lancées dans une S. Moi j'explore en profondeur mon premier patron japonais. Je ne suis pas en avance, ça c'est sûr.

Pour le réveilllon je me suis enfin décidée à utiliser le tissu trouvé chez
Etoffes des héros. Il était temps en fait, car à part pour un réveillon le nombre d'occasions pour porter ce genre de robe me paraît limité! D'ailleurs vous portiez quoi vous pour le réveillon??

Alors comme certaines j'ai pu parader dans ma robe "c'est moi qui l'ai faite", mais apparemment personne ne l'a remarqué alors allez savoir si c'est bon ou mauvais signe!!??

Quelques photos quand même:




Pour l'aspect technique de la chose je dois avouer que oui ça y est  j'ai été confronté au fameux "dos parachute" japonais que j'étais toute fière de ne pas avoir eu lors de mon premier essai. Oui mais voilà j'ai voulu modifier le dos pour être plus à l'aise et ne pas entendre les coutures craquer au moindre mouvement.
Conclusion 3 cm en plus + un tissu un poil plus épais + des épaules de handballeuses = un dos parachute.

J'ai compensé avec un lieu noir qui ne va pas si mal que ça avec l'esprit de la robe.

Et voilà, au placard la 'tite robe!

PS: je réitère mon annonce pour celles qui seraient intéressées pour me vendre ou faire un échange : je cherche des pelotes baby blatt blanches et toutes bonnes infos sur le plaid irlandais MCI/la droguerie. A vrai dire il est commencé mais j'aimerais en faire une deuxième version pour moi pour participer à CA.

Partager cet article

Repost 0
Published by camille la bille - dans couture
commenter cet article

commentaires

isabrode 27/01/2009 14:47

Alors là.. je la trouve superbe... si tu n'as eu aucun commentaire de ceux qui t'ont cotoyé à la soirée... c'est qu'ils étaient jaloux (oui, hommes inclus !)... franchement bravo !
Pour ce que tu recherches... j'ai pas... moi je tente toujours de me lancer dans le LSF... mais j'ai pas assez de laine pour le faire.. donc je réchéflis !
Bizzzzz

Aurélie 25/01/2009 10:49

coucou camille! c'est toute honteuse que je te redemande ton email, que je ne retrouve pas...

Helyne 22/01/2009 16:17

j'ai les explications du plaid mci si tu veux, je ne sais pas si tu les cherches encore...

mand075 22/01/2009 15:30

elle est superbe, très bon choix pour le tissu

Diane 08/01/2009 22:19

très très jolie !
moi pour le réveillon un H du livre 64 et pour Noël une R. La 13 me fait de l'oeil mais j'attends d'avoir une idée pour les beaux jours, plus besoin de robes pour cet hiver.