J'avoue j'ai eu un grand moment d'hésitation, voir de solitude en recevant ce tissu....
J'avais d'abord vu cette robe chez elle, et la forme m'avait beaucoup plut, pas vraiment moulante mais un minimum plus sophistiquée que les robes japonaises et donc un peu plus adaptée à ma morphologie qui est quand même loin de la japonaise androgyne moyenne.
Bon ça restait tout de même un sacré challenge couture pour moi, mais j'ai eu l'occasion de faire un échange avec elle pour avoir le patron. Et j'avais deux jours de congés rien que pour moi.
Je voulais un tissu d'automne et sur ce critère il correspond pas mal, mais j'ai un doute, cette robe ne fait elle pas trop tapisserie? (surtout que la matière n'arrange rien un peu épais et gaufré...)
Bref je pense l'assumer quand même, après tout la forme n'a rien d'une robe de grand mère et je suis tellement contente de l'avoir réussie. Et puis à quoi ça sert de se coudre des trucs si il n'y a pas un poil d'originalité, hein? ;-)
Patron "Tendance couture" (quel nom!), tissu Nani Iro, je ne me suis pas attardée pour la photo (5°C), mais le bas de la robe est bien droit, et je ne serre pas les poings tout le temps!