Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 09:21

Un bon mois après mon dernier post j'ai quand même quelques trucs à vous montrer.

Et vu que la grosse échéance boulot est passée, j'espère bien être un peu plus régulière.

L'intérêt des semaines en tête à tête avec sa fille, c'est que l'on n'a aucune concurrence pour le programme télé du soir, (enfin, une fois que ladite fille est décidée à rester dans son lit), et surtout, que le tricot télé avance bien plus vite.

Quelques photos donc des trois projets finis, qui étaient en cours depuis plus ou moins longtemps, la palme revenant au modèle Ziggity, débuté en décembre 2011 (!).

Enfin l'essentiel étant qu'il soit fini pour l'automne, que l'on commence à sentir arriver le matin, même s'il fait encore plus que bon l'après midi.

Un petit tour au jardin aussi, pour profiter des dernières fleurs au soleil. C'est ce qui m'aura un peu frustrée ces dernières semaines: voir le soleil, sentir qu'il s'agit des derniers jours de beau temps, avoir plein d'idées de plantations....et du boulot par dessus la tête!

J'ai trois jours de congés et je compte bien en profiter: du tissu reçu, un patron échangé (j'amène ma part au courrier aujourd'hui marmotta60, je ne t'oublie pas), des fleurs à planter, un tricot à avancer....bref me faire plaisir!

 

 

gathering stripes-copie-1

 Gathering stripes de Veera. Détails ICI

J'avais déjà publié une photo mais j'ai réussi à en voler une porté. Un modèle que je recommande et qui tombe vraiment bien. A vrai dire j'aime bien les rayures en général, c'est moins monotone et ça permet de finir des pelotes!

ziggity

 Modèle Ziggity . Détails ICI.

J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à le finir.Le patron est sûrement bien écrit mais en anglais et la construction étant inhabituelle pour moi je me suis un peu arrachée les cheveux au démarrage. Au final des erreurs tout le long sauf dans la dernière répétition de motif... Mais bon je comptais le porter en écharpe, il est chaud , léger et les couleurs vont avec une bonne partie de mes habits, je devrais l'utiliser souvent.

intuitive d'automne

Modèle Intuitive. Détails ICI.

Modèle en anglais mais gratuit et très simple.

J'ai voulu utiliser des restes de Dolce di luce coloris cumin. J'aime beaucoup cette laine par contre l'échantillon ne devait pas être identique les côtes sont un peu trop larges et je n'ai pas changé d'aiguilles pour le motif, résultat: un bonnet un peu informe une fois porté, ça m'apprendra.

Dernières fleurs de la saison: j'aime beaucoup l'association des gauras qui forment un petit nuage blanc et des sedums, beaucoup plus raides

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tout est beau! J'aime particulièrement le pull de Veera. Il est à tomber! Tu as raison, c'est sympa les rayures.<br /> <br /> Tu as vraiment un jardin bien sympa!
Répondre
I
j'adore ton chale.bizzzzzz
Répondre
B
de bien belle réalisations tu a pas chomé , jolie fleurs
Répondre