Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 10:59

Y'a des petits trucs comme ça qui vous mettent de noone humeur et qui peuvent même vous faire rire comme un bossu (je sais j'ai un humour d'enfer).

Mais attendez que je vous explique un peu: tout le monde à son petit graal culinaire, vous savez , LA recette quevous voulez réussir et en fait qui se solde régulièrement par un échec. A lire la plupart des blog les macarons représentent un pourcentage non négligeable des graal culinaires ( et donc des échecs).

Moi je vise un autre but. Ce qui ne veut pas dire que je sais faire les macarons hein, tout simplement que je les ai laissés tomber. Non moi ce que je voulais réussir c'était des petites madeleines parfumées, toutes dorées avec une jolie petite bosse toute mignonne. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la jolie petite bosse elle m'a donné du fil à retordre.

Mais ce matin ça y est regardez j'ai eu droit à plein de petites bosses pour mon petit déjeuner! Et, cerise sur le gâteau, elle ne se sont même pas aplaties comme un soufflé en refroidissant (enfin pour celles qui ont eu le temps de refroidir)


A mon avis la clé est dans le choc thermique, ne surtout pas zapper le temps de repos au frigo avant d'enfourner ces demoiselles dans le four chaud!

Si la recette vous intéresse laissez un com' je la rajouterai dans la journée!

Edit du 05/03

voila la recette!
il vous faut 150 grs de beurre, 120 grs de sucre, 200 grs de farine, 2 cuillères à café de levure chimique, 4 oeufs (arôme vanille ou fleur d'oranger)

Faire fondre 120 grs de beurre, fouetter beurre et sucre ensemble pour que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs un par un en fouettant environ 5 minutes entre chaque oeufs. Ajouter la farine mélangée à la levure. Bien mélanger. Si vous le souhaitez ajoutez l'arôme. Pour moi c'était deux cuillères de fleur d'oranger.
Mettre une heure au frigo.
Préchauffez le four à 200°C et enfournez les madeleines que vous avez mises dans des moules beurrés.
Cuisson entre 10 et 15 minutes par fournée, à surveiller

Alors? Vous l'avez votre petite bosse??

Partager cet article

Repost 0
Published by camille la bille - dans A table!...ou pas
commenter cet article

commentaires

Adeline 15/04/2009 20:53

Alors là je dis miam miam. En plein désert je peux te dire que ça me donne sacrément envie... surtout que ici on en essaye de toutes sortes et que c'est pas souvent une réussite! J'ai hâte de revenir en manger qq unes dans ton nouveau salon.

Camille 10/03/2009 15:23

La première fois aussi j'ai eu le problème de la bosse, mais j'avais trop remplis les moules alors qu'il ne faut les remplir à moitié, ca peut jouer peut-être.

balinette 04/03/2009 17:21

Le passage au frigo est une étape trés importante (parole de pâtissière).
Bises Sylvie

karine 04/03/2009 13:42

j'adore les madeleines, mais je n'en ai jamais fait.
Faut dire que je n'aime pas trop cuisiner.

Isabrode 04/03/2009 13:10

Miam... moi je sais faire les macarons et les meringues... mais les madeleines... jamais réussi... je vais peut tenter avec le coup du choc thermique !
Bon mercredi pluvieux....