Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 14:27

Une de mes bonnes résolutions, qui est la même depuis chaque année mais que je ne désespère pas de tenir un jour, est de faire un maximum de choses moi-même pour rentrer petit à petit dans l'atmosphère de Noël.

Et cette année je mets toutes les choses de mon côté en commençant tout ça très tôt.

 

Autant je suis la première à râler en voyant les rayons des magasins déjà en place au mois d'octobre (et les galettes des rois avant les bûches de Noël), autant il faut bien l'avouer, lorsque l'on veut faire les choses soi-même un minimum d'organisation s'impose, histoire, par exemple, de faire un calendrier de l'avent avant mi-décembre.

 

Et puis il faut bien l'avouer ce que je préfère c'est l'ambiance Noël au sens large, l'esprit maison chaleureuse et lumineuse alors qu'il fait froid dehors, les petits bricolages et les biscuits qui sentent bon, en gros l'attente au coin du feu. Et les décorations ayant tendance ici à rester en place bien au delà de la date requise, autant faire les choses bien.

 

En fait je ne me fixe pas des objectifs monstres non plus, mais au moins 3 incontournables en espérant que d'autres petits projets viennent se greffer autour (il paraît que lorsque l'on communique ses objectifs, ils sont plus difficiles à laisser tomber...):

 

- un vrai calendrier de l'avent

- un cadeau maison pour Anna (je vise le tipi/ cabane.....dans l'idéal). vous avez-vu celui-la?!

- une écharpe saroyan pour ma grand-mère

 

Et pour commencer en beauté, parce que si on n'a pas le temps de faire on peut au moins faire attention aux cadeaux que l'on offre, je vous propose de gagner ce baby kina (détails du tricot ici). Finalement il n'y aura pas eu de naissance fille au bon moment dans mon entourage, et ce serait quand même dommage qu'il n'aille à personne....

Pour participer c'est simple, il suffit:

- D'avoir un bébé à gâter dans son entourage (le but n'étant pas de participerpour le principe de gagner à un jeu)

- De laisser un commentaire sous ce message en disant ce que vous aimeriez faire vous même pour ce Noël (je ne vais pas vérifier les réalisations hein, tant pis si vous n'y arrivez pas, mais j'aime bien lire les idées et les projets)

- Tout ça avant le 15 décembre pour que vous le gagnant/ la gagnante le reçoive à temps pour Noël

 

baby kina 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Une petite fille qui arrivera à la fin de l'hiver... ce petit gilet est bien joli.... Je tente ma chance.<br /> Pour Noël, je ne suis pas sure de réussir tout ce que je voudrais faire: déguisements enfants, sacs, écharpes, vêtements de fête... sans oublier le repas à préparer puisque nous serons une<br /> vingtaine de personnes à la maison.
Répondre
B
Coucou,<br /> <br /> Moi, j'ai un bébé à gâter! le mien, elle a 1 mois ma pepette! et je la vois très bien là dedans! c'est trop mimi, j'adore!!!!.<br /> En ce moment, je suis en train de faire le plaid patchwork du livre petits riens en liberty pour ma puce, j'espère le finir pour noël, je vais le doubler pour qu'elle ai bien chaud!.<br /> A très bientôt et continue c'est très joli ce que tu fais.<br /> :-)
Répondre
C
Ohoh, je tente ma chance (ma soeur va avoir une petite fille en janvier, alors !)<br /> Pour les réalisations-maison, je vais partir sur la poterie cette année, sans doute un lot de petites assiettes à dessert pour mes parents et quelques tasses ou bol pour mon frère et sa copine.<br /> Mais je ne vais pas me lancer dans le tout fait main, j'ai déjà tenté et ça s'est transformé en cauchemar avant Noël : pression et pas le temps !<br /> Pour le tipi, je l'ai fait dans le jardin cet été, et je dirais que les petits adorent, et le saroyan, je l'ai terminé en juillet (mais pas mis sur le blog...) il est magnifique (mais j'ai trouvé<br /> ça long !)<br /> Voilà pour le bavardage !
Répondre
B
Bonjour ! J'ai découvert ton blog en regardant les différentes versions de Baby Kina déjà réalisées. J'en ai un à manches longues en ce moment sur mes aiguilles. Il est pour ma future puce, prévue<br /> fin décembre. Du coup, je tente ma chance chez toi !<br /> Pour Noël, cette année, il y aura peu de home-made en cadeaux car je me concentre surtout sur la miss à venir mais je voudrais quand même faire des housses de coussins de Noël pour décorer la<br /> maison. L'année dernière, j'avais fait une couronne de porte.<br /> Bonne journée et merci pour ce petit jeu !
Répondre
M
Je te rejoins complètement dans la réalisation de choses home-made avant Noël. J'aime faire un peu de déco pour préparer les fêtes...et puis depuis 2 ans j'essaie de faire tous mes cadeaux<br /> home-made ! L'an dernier c'était plutôt tricot, cette année je pense me tourner vers la couture avec quelques sacs et tops mlle pour les femmes et des kits sos cookies ou sos riz au lait pour les<br /> hommes !<br /> en attendant je tente ma chance pour ce joli petit gilet...une copine très proche est enceinte d'une petite fille...une occasion rêvée de les gâter ! :)
Répondre