Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 08:01

tiramisu poire marron

tasse2 

tasse3tasse 1

 

Je vous confirme qu'ici le temps est gris, très gris même. Alors même si les températures sont douces on reste plutôt dedans à regarder les trombes d'eau tomber en se disant qu'un petit goûter réconfort d'automne ne serait pas du luxe.

 

Petite variante du tiramisu, pour changer un peu de la version fruit rouge de l'été. Et parcequ'on est en Ardèche tout de même.

Recette largement adaptable que ce soit pour le parfum ou pour le montage.

 

Version Poire et crème de marrons:

 

250g de mascarpone

2 oeufs

30grs de sucre

des boudoirs

un pot de crème de marrons (la mienne m'a été offerte, faite maison elle est trèèèès bonne)

une boîte de poires (ou des poires + du sirop de poire)

 

La crème: battre les jaunes d'oeufs et le sucre ensemble, ajouter la boîte de mascarpone et mélanger. ajouter 4 cuillères à soupe de crème de marrons (pas trop sucrée ou enlevez du sucre, la confiture de marrons Sabaton par exemple est très bien).

Battre les blancs en neige et les ajouter au mélange à base de mascarpone.

 

Prenez des verrines ou des cercles et alternez les couches de poires coupées en petits bouts, de biscuits trempées dans le jus des poires (un allerretour pas plus, ils se délitent très vite et ce n'est plus très agréable à manger), un peu de crème de marrons sur les biscuits et de mélange au mascarpone.

Terminer par la crème.

Décorer avec des lamelles de poire et du chocolat en poudre.

Garder au frigo au moins 2h avant de servir.

 

 

Et pour se réchauffer, je ne lâche plus ma petite tasse à infuseur intégré, trouvée à Emmaüs, ma brocante ouverte toute l'année.

On passera sur la tête du vendeur qui avait l'air de se demander comment on pouvait acheter des vieilles choses pareilles....

 

Bonne semaine! 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> sa ma l' air delicieux miam<br /> <br /> <br />
Répondre