Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 11:29

Enfin la déco de la chambre d'Anna commence à prendre forme, petit à petit.

Et curieusement je m'aperçois que ces derniers mois, je suis un peu retournée vers la broderie, que j'avais plutôt délaissée au profit du tricot et de la couture.

Et je ne regrette pas d'y être retournée, contrairement à ce que pense la plupart des gens le résultat est loin d'être kitch (enfin à mon goût bien sûr), et même dans le kitch on peut trouver des trucs sympas en les retravaillant...mais bon ça c'est une autre histoire.

On commence donc ce petit tour .....par la porte bien sûr

 

BB 8976

A gauche le recoin a été débarrassé de l'énorme armoire pour pouvoir mettre un petit meuble et un tapis. L'occasion de me lancer dans la couture de quelques coussins ( pour tester ma machine à moi trouvée sur ventes privées youhou!) et d'un pêle mêle. Et là aussi le moins que l'on puisse dire c'est que l'on retrouve pas mal de broderies.

 

BB 8977  BB 8980

 

BB 8978  BB 8984

 

Le tissu beige avec les gouttes blanches utilisé à la fois pour le coussin et le fond du pêle mêle vient de chez bleu de toile le reste du coussin est fait avec du plumetis blanc super trouvé chez etoffe des heros. Les cartes sur le pêle mêle sont simplement glissées entre les dentelles. La petite broderie au milieu c'est la petite touche fille!

Enfin le rocking chair et la baby blanket déjà présentée ici plus en détail et le couffin qui sert encore puisque ses dimensions sont plus que respectables. Je voulais du tissu mixte à l'époque, vu qu'Anna n'était pas encore Anna.Le tissu écureuil et le tissu vert à pois viennent de chez bleu de toiles où je trouve souvent mon bonheur avec des frais de livraison raisonnables,mais je pense que le tissu japonais se trouve assez facilement sur de nombreux sites.

 

BB 8985  BB 8986

 

BB 8989couverture tweed blanket

 

Comme pour le pêle mêle j'ai utilisé de vieilles dentelles pour fixer le tour du couffin.

Pour être honnête je suis en retard pour le vrai tour de lit. Pas trop d'inspiration, il va falloir que je m'y mette avant que le couffin ne soit trop petit!

Pour en rajouter je me suis en plus lancée dans un gilet taille un an au point de riz, mauvais choix, je ne suis déjà pas une flèche avec des aiguilles d'habitude mais là c'est pire que tout! enfin je touche le bout plus que 8cm de capuche!

Partager cet article

Repost 0
Published by camille la bille - dans divers
commenter cet article

commentaires

Sosso 23/11/2010 17:09


Oh j'ai aussi brodé le modèle de petite plume et je ne sais pas encore comment je vais le monter, en tous cas ton coussin est magnifique! J'ai le droit de copiter? :-)


Anne Marie 18/05/2010 18:54


de très jolies broderies pour parfaire l'ambiance de cette jolie chambre.


béa & scarlett 18/05/2010 18:42


tu lui a fait une super chambre a anna
tes broderie sont jolie


isabrode 18/05/2010 14:14


Sympa cette chambre de fille (mais qui ne le montre pas trop !)... très reposante !
Bizzzz