Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 15:03

kerrera 1

 

kerrera 3

 

kerrera porté 1

 

Comme d'habitude, surtout en ce qui concerne les modèles pour enfant, j'avais repéré son kerrera de printemps chez elle. Le truc parfait, c'est que vu l'écart d'age entre sa fille et la mienne et ma non-rapidité de tricotage je suis le même modèle et hop, quand je l'ai fini, 6 mois plus tard, il va parfaitement à Anna.

J'ai donc fait Kerrera de Gudrun Johnston en Malabrigo worsted (2 écheveaux et un quart pour la taille 2 ans). Ce qui est bien avec ce modèle, c'est qu'il est réellement bien expliqué et que l'on suit les explications sans avoir à se poser de questions, chaque point qui sort un peu de l'ordinaire est très bien détaillé.

Il est aussi bien construit , sans couture et au final on obtient un gilet sobre mais en aucun cas ennuyeux à tricoter.

D'ailleurs il existe en version adulte et il a l'air très sympa aussi.

Par contre la Malabrigo Worsted pour un gilet... de petite fille en plus... ce n'est sûrement pas le meilleure choix, elle bouloche vite (une astuce pour enlever les bouloches?) et surtout, elle se lave à la main...et mieux vaut la laver toute seule vu la couleur de l'eau! Par contre ça c'est sûr, Anna ne se plaint pas de la douceur de la laine!

 

Béatrice, Emilie, votre enveloppe est partie ce matin, j'espère qu'elle arrivera sans encombre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
jolie comme tout sa veste<br /> alors pour les bouloche il existes des peigne
Répondre