Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 14:08

Et oui cette année c'est décidé le clou de la déco, le détail ultime sera le sapin coussin de Noël. Bon le sapin est là quand même hein, pas besoin d'alerter la LDPDTDSDN (ligue de protection de la tradition du sapin de noël pour les intimes). Mais moi je ne vois QUE mon COUSSIN.
Les raisons, nombreuses, sont les suivantes:

- Mon coussin est BEAU, en toute objectivité bien sûr.

- Je l'ai débuté en JUILLET, autant dire qu'après autant de temps il avait intérêt à être réussi
- Il m'a appris à faire un bordure en onglet (enfin c'est pas le coussin qui m'a appris ce serait plutôt le site coupe  couture merci mille fois). Ce que je vous déconseille tout à fait de faire sur du lin, au moins la première fois, ça se tord c'est mou ça part dans tous les sens, bref que du bonheur
!

Et surtout, c'était censé être THE objet fait avec amour qui symboliserait notre arrivée dans notre petite maison et il était impensable de faire un premier Noël sans déco handmade. Censé symboliser aussi mon implication dans le projet à l'époque où j'étais dispensée des travaux pratiques moellons/béton.
Bon pour le premier Noël on repassera hein, parceque là on est dans l'étape plaquo (sans dispense bien sûr).

Et voilà comment on détruit un symbole.... Bref il me reste mon coussin, qui a trouvé sa place tout de même sur le canapé de Papa/Maman.

Et la vérité c'est que j'adore l'envers de ce coussin qui ne m'apris que 10 petites minutes...



Grille "Joyeux noël des lutins" de Candice Mendousse. Lin blanc et tissu patchwork Tissus Améthyste à Valence.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Trés belle cette broderie.. j'aime beaucoup.. Doux dimanche .. Bisous de la Drôme.. Yanou
Répondre
M
C'est superbe!
Répondre
L
hello, suite à ta proposition sur mon blog, ça m'intéresse de racheter ta grille, contacte moi sur mon e-mail stp pour l'échange des adresses.<br /> bises
Répondre
L
Superbe, je vais le faire en SAL pour Noël 2009. Très bon montage
Répondre
M
ton coussin est superbe!!<br /> bravo!!
Répondre