Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 16:41

Et oui ça y est j'ai enfin fini ma première tentative couturesque pour moi: un haut tout simple dans le plumetis acheté chez Toto, comme je le disais  ICI, j'ai eu un éclair de lucidité lorsque j'ai acheté ce tissu. Parce que figurez vous qu'en bonne optimiste j'étais prête à tailler hardiment dans du liberty pour faire mon premier haut, sans patron en plus, et en ayant fait des mesures plus qu'au jugé.... à ce stade là c'est même plus de l'optimisme. Mais enfin mon liberty est sain et sauf, le plumetis un peu moins mais j'obtiens un haut mettable, à mes mensurations (faut pas que je prenne un centimètre de tour de taille par contre).
Donc ouiii je sens que le défi lancé
ICI , soit réaliser moi même la robe dont je rêve pour la soirée de remise des dip^lômes dans 5 mois  est peut être à ma portée (j'ai bien dit peut être!). Trouver un patron serait quand même une sage décision non?


Bon les photos ne sont pas top et je me demande encore pourquoi j'ai fait un deuxième lien dans le dos mais bon...
Je m'interroge pour la finition du bas. Je n'ai pas assez de longueur à mon goût pour faire un ourlet. Alors, biais ou dentelle teinte en noir?

Partager cet article

Repost 0
Published by camille la bille
commenter cet article

commentaires

la fée 11/08/2008 15:47

Dire que toi ton premier ouvrage c'est ce haut magnifique et que moi je lutte pour faire un pauvre petit sac ... la vie est trop injuste ! ;-) Bravo en tout cas

isabrode 29/07/2008 13:18

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

nananne 15/07/2008 16:50

bravo, t'as super bien assure

Martine Galati 12/07/2008 10:30

C'est très joli!