Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 13:06

Soutenir les enfants d'Asie, voilà un projet motivant que nous aimerions vous faire partager. 
L'idée de Dis bonjour à la dame et Bik-Nok, c'est de rendre ce soutien amusant et participatif en
vous suggérant

un challenge ludique éco-citoyen: la réutilisation ou le recyclage de la matière ou du matériau qui vous serviront à réaliser l'objet que vous offrirez à la vente. Ou comment donner encore plus de sens à votre geste généreux (votre photo "avant-après" sera mise sur le site).

Sur le thème de "la rentrée scolaire" (oui, on sait, vous n'êtes pas encore partis en vacances qu'on vous parle déjà de rentrer...), nous vous proposons de confectionner de nos/vos petites mains habiles, un ou plusieurs articles (un tablier, une trousse, une blouse, une besace... l'interprétation est libre) destinés à être vendus au profit de l'association Solidarité Enfants d'Asie. 


Vous souhaitez participer ? Voici les conditions :


- réaliser un objet sur le thème de la rentrée des classes et du recyclage (une chemise usée aux poignets, une robe que vous ne mettez plus, un vieux drap que vous pouvez teindre, ce ne sont pas les idées qui manquent !)
C'est là l'occasion de donner un seconde vie à un tissu, créer sans dépenser et donner encore plus de sens à l'initiative (date limite de participation : vendredi 29 août 2008)


- nous envoyer une photo de votre création avec un rapide descriptif, votre pseudo et le nom de votre blog à "biknok@noos.fr"


- mettre en ligne cette photo sur votre blog, avec un lien vers www.biknok.com. Un "avant/après" nous permettra d'apprécier la métamorphose.


- la mise en vente sur le site Bik-Nok débutera la semaine du 1er septembre 2008
 


- vous vous engagez à envoyer votre création à la personne qui l'aura achetée sur Bik-Nok lorsque nous aurons reçu le règlement 

Pour une organisation facilitée, vos créations seront mises en vente pour la somme unique de 10 euros.

Les recettes collectées permettront de réaliser des actions concrètes auprès des enfants que l'association soutient :

  • 10 euros permettent d'acheter une montre avec sonnerie/alarme pour qu'un enfant séropositif puisse suivre correctement son traitement en prenant ses médicaments à heures fixes
  • 20 euros permettent d'équiper un enfant en matériel scolaire et lui fournir un uniforme
  • 30 euros permettent de fournir un vélo pour pouvoir se rendre à l'école
  • 150 euros permettent d'installer un purificateur d'eau dans une école.

Créatrices ou visiteuses, n'hésitez pas à relayer l'information, plus nombreuses nous serons, plus nous aurons la possibilité d'aider ces enfants. Nous avons besoin de votre aide pour continuer d'agir.

Il y a toujours quelque chose à faire.... soit de nature vous êtes toujours partante pour ce genre d'opération et pour vous même à votre échelle on peut toujours faire quelque chose, soit vous êtes pessimiste et vous vous dites que: ça ne sert à rien, dès que vous l'aurez fait vous serez de nouveau sollicitez, qu'on ne sait pas à quoi ça sert... bref qu'on vous demande toujours quelque chose.

Aux premières je dis bravo participez et prenez du plaisir à créer
Aux secondes je dirais juste arrêtez de râler, le temps que vous passez à râler aurait pu vous servir à trouver une idée, les 5 euros que l'expédition va vous coûter correspondent au paquet de clopes que vous achetez sans réfléchir et le plaisir de créer lui vous permettra de passer un bon moment et ça vous seriez prêtes à payer pour passer un bon moment. Au fial la gagnante c'est vous!

Partager cet article

Repost 0
Published by camille la bille - dans un peu d'altruisme
commenter cet article

commentaires

Carole 19/05/2008 20:31

Merci pour le relais de ce challenge qui nous tient à coeur ! Et merci pour cette fin de billet philosophique ! On compte sur toi pour une créa alors ? Pas forcément un truc cousu, ça peut être un bricolage autre, interprétation libre !

isabrode 19/05/2008 16:48

Je serais plutôt de la 1ère catégorie mais si nulle en couture... je le mets dans un coin de ma tête !
Bravo d'avoir lancé l'appel !
Bizzzz

Véronique 19/05/2008 13:34

Superbe idée. Je m'inscris avec plaisir. As tu besoin d'un renseignement en particulier ? Là je suis au boulot (c'est la pause !!!) mais dés ce soir, je lance un appel sur mon blog.
Bises
Lavandine