Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2007 4 04 /10 /octobre /2007 14:20
pour ça:

IMG-4681.JPG


je n'en dirais pas plus parce que c'est le genre de sentiment difficile à expliquer. Je vous mets juste le résumé de la quatrième de couverture, et je vous laisse le découvrir, si l'envie vous en dit.
Pour lire une critique un peu mieux faite c'est ici

"Je m'appelle Renée, j'ai cinquante quatre ans et je suis la concierge du 7, rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, lais et grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.

Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est ce que je le sais? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision: à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai."

Partager cet article

Repost 0
Published by chocomilka - dans livres et revues
commenter cet article

commentaires

Adeline 01/08/2009 09:22

Quel hasard! Pendant ma pause au Burkina on ma apporté ce bouquin et j'ai adoré.Je l'ai dévoré même si c'est vrai que les premières lignes sont composées de mots assez longs... enfin moi aussi je le recommande!

zazimuth 09/10/2007 19:57

J'ai adoré ce roman !

virginiec 08/10/2007 22:18

Bonjour Camille
double hasard: le 1er chez la fée Clochette, et le 2ème sur ton blog,parce que je suis en train de lire ce livre...très honnêtement le début ne m'a pas trop accrochée mais au fil des pages... je me suis attachée à Renée, Paloma et les autres...
quel délice!!
amitiés des Lutines